LIVRAISON ET RETOURS
FRAIS DE LIVRAISON
Le site www.mobilier-hartman.fr offre la livraison gratuite en France continentale, en Belgique et au Luxembourg.
Pour toute livraison en Corse, merci de bien vouloir nous contacter à l'adresse : service.client@mobilier-hartman.fr
MODALITES D'EXPEDITION
La livraison
Les produits commandés sur HARTMAN France et pour lesquels le client a opté pour un service de livraison à domicile ne sont livrés qu’en France continentale, la Belgique et le Luxembourg.
HARTMAN France se réserve le droit de choisir le mode de livraison le plus adapté à la commande du client. Dépendant de la nature du produit, de son poids ou volumes, les produits seront livrés par les transporteurs AGEDISS ou GLS.
Pour toute livraison vers la Corse, des frais de port supplémentaires seront demandés au client, merci de contacter le service client via l’onglet « nous contacter » ou par mail à l’adresse suivante : service.client@mobilier-hartman.fr.
Les produits sont expédiés des locaux de HARTMAN France à Gonesse (sauf indication contraire). La livraison s’entend devant votre propriété ou au pied de votre immeuble. L'accès doit être possible par voie carrossable et accessible aux véhicules de livraison (poids lourds et porteurs).
Le client a pour obligation de préciser tous éléments susceptibles de compliquer la livraison du produit (exemple : adresse non accessible au véhicules type poids lourds, cages d’escaliers et/ou ascenseurs étroits.) ou pouvant affecter les délais de livraison. Si une livraison ne peut intervenir pour ce motif, les frais de livraison par véhicule adapté peuvent vous être demandés.
Toutes nos livraisons s'effectuent par prise de rendez-vous par le transporteur uniquement.
Le transporteur vous contacte par e-mail ou par SMS afin que vous planifiiez un rendez-vous de livraison. Le rendez-vous de livraison sera fixé pour une journée complète (entre 8h et 18h), il ne sera pas possible de connaître l’heure exacte à laquelle le transporteur passera Merci de renseigner au moment du passage de votre commande, un numéro de téléphone portable et une adresse mail valides et de répondre dans un délai de 7 jours ouvrés au contact du transporteur.
Des frais seront engendrés si :
- Vous n’indiquez pas un moyen de contact valide auquel vous êtes joignable et que la livraison ne peut s’effectuer pour cette raison.
- Vous n’êtes pas présent lors du passage du transporteur lors du rendez-vous de livraison fixé.
- Vous ne répondez pas dans un délai de 7 jours ouvrés à la prise de contact du transporteur. Votre commande nous sera alors retournée par le transporteur à vos frais.
Si vous souhaitez maintenir votre commande, vous pouvez demander une relivraison ou un nouvel envoi qui vous sera facturé sur devis. Les délais de livraison Les délais de livraison sont généralement de 10 à 12 jours ouvrés. Les délais de livraison indiqués s’entendent hors week-end et jours fériés (du lundi au vendredi). Le délai de livraison commence à partir de la date de validation du paiement par nos services, sous réserve d’acceptation de celui-ci.
Dans le cas d’une commande de produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long. Le remboursement de tout produit déclarer, a posteriori, abîmer lors du transport ne pourra être pris en charge. HARTMAN France livre le produit dans les délais indiqués sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d’indication ou accord quant à la livraison, HARTMAN France effectue la livraison au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat. En cas de retard de livraison de HARTMAN France ou à défaut, au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, le client peut annuler l’engagement, par lettre recommandée avec avis de réception ou par écrit sur un support durable.
Comme toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit se perde. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retracer le colis. Le cas échéant HARTMAN France se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais. HARTMAN France décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, par exemple en cas de grève, perte des produits, ou d’intempéries.
Aucune pénalité ne sera due en cas de survenance d’événements ou de circonstances intervenant postérieurement à la conclusion de la vente et en empêchant l’exécution dans des conditions normales pour la société HARTMAN France.
Il en sera ainsi notamment en cas d’incendie, arrêt de travail quelconque, conflit social, inondation, guerre, réquisition, grève des transporteurs, pandémie, etc. HARTMAN France se réserve le droit d’annuler toute commande liée à une rupture de stock.
Aucune commande n’est modifiable au-delà de 24 heures après passage de la commande. En cas, d’annulation ou de modification des frais de gestion vous seront facturés par HARTMAN France. Les frais seront établis selon la nature des modifications.
RETOURS ET REMBOURSEMENT
Le client doit immédiatement mettre des réserves auprès du transporteur en cas de manque ou d’avarie. En cas de retour du produit, tous les frais de retour sont à la charge du client. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’avarie ou de perte d’un colis en retour. Les retours sont acceptés uniquement dans l’emballage d’origine (avec photo à l’appui) et dans l’état livré.
En application de l'article L121-20 du Code de la Consommation le client consommateur dispose d'un délai de rétraction de 14 jours francs à compter de la date de validation de la commande. Le client doit retourner les produits, à la même adresse, dans le délai de rétractation, dans leur emballage d’origine, non utilisés et en parfait état, sans aucune trace ni marque, avec tous les accessoires (y compris la notice).
Il doit retourner le produit avec un double de la facture. Seuls les frais de retour des produits restent à la charge du client. Dans le non-respect des conditions de retour, HARTMAN France se réserve le droit de déduire des sommes à rembourser. Le client sera facturé pour toute modification ou annulation de commande 24 heures après passage de commande.
Les demandes postérieures à 30 jours par rapport à la date de livraison concernant une pièce endommagée ou manquante ne seront pas prises en compte dans le cadre de la garantie. En cas de demande, seul un devis pourra être établi.